Le Maroc le pays des merveilles

Le meilleur moment pour visiter le Maroc dépend un peu de ce que vous planifiez de faire et voir.

Si vous voulez voir une sélection de villes impériales comme Marrakech ou Fès, les meilleures périodes pour y aller seraient durant le mois d’Avril jusqu’au mois de Juin et également de Septembre à Novembre. Le climat est doux et il y a moins de touristes. Cependant, vous risquez de vraiment regretter certains des festivals culturels excellents qui ont lieu durant les mois de Juillet et Aout qui sont les mois les plusanimésde la saison. Des Informations et des astuces à propos du temps qu’il fait au Maroc, des festivals et des activités vous seront dévoilés par la suite.

Le temps du Marocest chaud et ensoleillé pour la majeure partie de l'année. Pendant les mois d'été, lestempératures sont de plus en plus élevées, spécialement durant les mois de Juillet et Aout et dans le sud du pays, particulièrement à Marrakech, Fès et le sud-ouest du Maroc, vers le désert. Tanger, Rabat et Essaouira sont un peu moins chaudes pendant l'été parce que ces villes profitent d'une brise océanique plus fraîche. Malgré la chaleur, c'est le temps le plus populaire pour visiter le Maroc, puisqu'il coïncide avec les vacances européennes d'été.

Où se loger à Marrakech


Si vous souhaitez passer votre séjour à Marrakech, il faut pensé à réserver votre hébergement à l'avance. Si vous êtes un groupe d'amis ou de famille, on vous conseil de louer une villa en exclusivité pour bien profiter de votre séjour - Villa Jardin Nomade, villa marrakech, une maison d'hôtes de luxe à 5 minutes du centre-ville.

Vacances Maroc

Les Marocains prennent aussi leurs vacances pendant les mois d'été et se dirigent d'habitude vers la côte la plus fraîche.

Durant l’hiver, de Novembre à Février, le climat est généralement doux bien que les températures la nuit puissent passer les 10 degrés Celsius. Un dépoussiérage de neige n'est pas inhabituel au Maroc du Nord et, bien sûr, dans es montagnes de l'Atlas vous trouverez beaucoup de neige. Vous pouvez même skier à Oukaimeden, la station la plus connue du pays .Elle se situe juste à l'extérieur de Marrakech.